Opel Olympia décapotable Maquette Bronco
+7
David
Thunderbird
David sherman
tuche
Stephen
salix
Frédéric Dété
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Opel Olympia décapotable Maquette Bronco
très joli travail de peinture, j'ai hate de voir la suite!
Invité- Invité
Frédéric,
Joli tout cela...
Quand je vois le conducteur je comprends mieux l'origine des coups dans la carrosserie.
et excellent week-end.
Stephen
Joli tout cela...
Quand je vois le conducteur je comprends mieux l'origine des coups dans la carrosserie.
et excellent week-end.
Stephen
Stephen- major
je reve fred, ou tu as mis un chinois avec un casque allemand dans ton opel
Invité- Invité
Stephen a écrit: Frédéric,
Joli tout cela...
et excellent week-end.
Stephen
oui tout a fait
Bf-109 a écrit:je reve fred, ou tu as mis un chinois avec un casque allemand dans ton opel
c'est fini ces chinoiseries !
Bon rendu sur les éclats de peinture. Une technique que je devrais tenter de temps en temps car cela rend bien.
Pour la figurine, il y avait des soldats venant de Mongolie incorporés de force dans l'armée allemande. Je me demande si ce chauffeur n'en ferait pas partie.
Pour la figurine, il y avait des soldats venant de Mongolie incorporés de force dans l'armée allemande. Je me demande si ce chauffeur n'en ferait pas partie.
salut Fred
du très beau boulot de peinture
j'ai essayé cette technique pour le F14 de mon frère et le résultat est plus que bluffant
elle n'est pas compliquée à mettre en oeuvre et pour un coût plus que modéré
allez la suite....
du très beau boulot de peinture
j'ai essayé cette technique pour le F14 de mon frère et le résultat est plus que bluffant
elle n'est pas compliquée à mettre en oeuvre et pour un coût plus que modéré
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Merci pour vos commentaires, la technique du sel je la trouve simple pour simuler quelques éclats, la laque je n'ai jamais testé et me semble plus délicate.
Voici l'assemblage final reste les essuies glace et optiques à poser.
Vous avez vu il a rien d'un asiatique !!
La porte dépasse je vais voir si je peux corriger ça
Un empoussiérage sur la caisse et trouver quelques accessoires à placer à l'arrière et j'aurai terminé.
Fréd
Voici l'assemblage final reste les essuies glace et optiques à poser.
Vous avez vu il a rien d'un asiatique !!
La porte dépasse je vais voir si je peux corriger ça
Un empoussiérage sur la caisse et trouver quelques accessoires à placer à l'arrière et j'aurai terminé.
Fréd
Salut.
Même si je trouve que le rendu est "top",je trouve la rouille un peu trop importante pour un véhicule,militaire,en service.......
Même si je trouve que le rendu est "top",je trouve la rouille un peu trop importante pour un véhicule,militaire,en service.......
David sherman a écrit:Salut.
Je partage cet avis mais je crois qu'on a déjà compris que je n'aime pas le "weathering" sauf quand il s'impose obligatoirement... On concevrait mal, par exemple, un véhicule embourbé propre comme un sou neuf ...
Mais le résultat est superbe.
Stephen
Stephen- major
Re
Le résultat est très convaincant.
En ce qui concerne les coups dans la carrosserie, je pense que ça n'arrivera plus à l'avenir...
Il faut bien reconnaître que le conducteur précédent était particulièrement manchot.
J'attends le diorama avec beaucoup d'intérêt!
A propos de manchots, selon un documentaire vu récemment suruchuia, uchuyaya, de Nicolas ulo, hulau, à la télé, la montée des eaux provoquée par le réchauffement climatique menacerait les populations de manchots de l'Antarctique. Personnellement, j'aurais plutôt craint pour les culs-de-jatte.
Stephen
Le résultat est très convaincant.
En ce qui concerne les coups dans la carrosserie, je pense que ça n'arrivera plus à l'avenir...
Il faut bien reconnaître que le conducteur précédent était particulièrement manchot.
J'attends le diorama avec beaucoup d'intérêt!
A propos de manchots, selon un documentaire vu récemment sur
Stephen
Stephen- major
salut Fred
pour moi sa ne me choque pas le coté poussé de la rouille , c est une voiture qui roule sur le front de l est et avec le climat extrême de la Russie
a+
pour moi sa ne me choque pas le coté poussé de la rouille , c est une voiture qui roule sur le front de l est et avec le climat extrême de la Russie
a+
Comme d'habitude on a ici un montage particulièrement soigné ainsi qu'une peinture et finition élaborée. En ce qui concerne les éclats rouillés cela ne me choque pas dans la mesure où l'ont voit bien pire en maquette. Si cela pose vraiment un problème, une deux petites pointes de la couleur de la carrosserie dessus pour atténuer et le tour est joué.
Pour le diorama, oh que oui qu'il faut en faire un, ton boulot l'impose.
Pour ta blague Stephen, je n'y aurais pas pensé au coup des cul-de-jattes:lol!:
Pour le diorama, oh que oui qu'il faut en faire un, ton boulot l'impose.
Pour ta blague Stephen, je n'y aurais pas pensé au coup des cul-de-jattes:lol!:
Salut Frederic, ,l effet pousse de rouille ne me gène pas,en effet il faut voir certaines photos de véhicules de la guerre du désert tous camps confondus pour trouver des engins encore plus défoncés.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
salut..belle realisations de la rouille...ce qui me gene le plus,c'est pas tant la rouille ,c'est que le reste est tres "clean"...mais tu n'as peut etre pas fini...en tout cas ,une chouette voiture..
frank- sous-lieutenant
Merci pour tous ces commentaires élogieux ! Je vais reprendre un peu les salissures sur les roues car j'ai eu la main un peu lourde !!
Mais je ne vais pas retravailler les salissures sur le véhicule : le mieux est l'ennemi du bien !!
Pour le dio j'y réfléchis, j'avais pensé à une discussion avec un ou une fermière négociant des produits de la terre.
Mais je ne vais pas retravailler les salissures sur le véhicule : le mieux est l'ennemi du bien !!
Pour le dio j'y réfléchis, j'avais pensé à une discussion avec un ou une fermière négociant des produits de la terre.
Bon me revoilà avec une ébauche de décor avec un socle ovale, je teste un nouveau produit pour le sol, cette fois pas de colle à carrelage mais de la pâte à modeler durcissante que j'ai étalé sur un lit de colle à bois, j'ai étalé la pâte en humidifiant un peu pour lisser puis j'ai soupoudré de sable et quelques cailloux que j'ai légérement enfoncé dans le support.
Un premier essai avec la voiture et une paysanne déjà peinte depuis quelques temps. J'ai repris les salissures des roues en utilisant des pigments c'est peut être un peu mieux
Je ne connais pas la marque de la figurine que j'ai acheté sur un stand à Maquettexpo, j'ai simplement remplacé la tête par une référence historex
Je ne sais pas du tout ce que je vais rajouter pour "meubler" mon décor !! Je suis preneur de quelques idées !
Un premier essai avec la voiture et une paysanne déjà peinte depuis quelques temps. J'ai repris les salissures des roues en utilisant des pigments c'est peut être un peu mieux
Je ne connais pas la marque de la figurine que j'ai acheté sur un stand à Maquettexpo, j'ai simplement remplacé la tête par une référence historex
Je ne sais pas du tout ce que je vais rajouter pour "meubler" mon décor !! Je suis preneur de quelques idées !
J'aime beaucoup..............
Pour "combler" le vide,de la végétation ou un arbre.....
Pour "combler" le vide,de la végétation ou un arbre.....
La mise en scène est du pur Fred comme j'aime. Une petite haie sur le promontoire histoire de faire ressortir la voiture grise? S'il te reste des animaux je verrais bien une bêbête devant la voiture pour faire la bergère gênant la route...
Oui l'idée de rajouter un animal me plait bien, je pense avoir trouvé une cloture en bois dans ce style :
salut Fred
c'est du tout bon comme d'habitude, la couleur de ton sol mettant bien valeur le véhicule et les différents personnages
allez la suite....
c'est du tout bon comme d'habitude, la couleur de ton sol mettant bien valeur le véhicule et les différents personnages
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
David a écrit:salut Fred
allez la suite....
Merci le sol n'est pas fini voici quelques photos de l'évolution du décor
Quelques variations de la base :
Les premiers flocages :
Un poteau indicateur fait à l'aide d'une brochette en bois, les panneaux sont en carte plastique et sont gravés au dos, les inscriptions proviennent d'une planche Plus model
Enfin un autre essai des différents éléments
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3