kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Opel Olympia décapotable Maquette Bronco

+7
David
Thunderbird
David sherman
tuche
Stephen
salix
Frédéric Dété
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Opel Olympia décapotable Maquette Bronco - Page 3 Empty Re: Opel Olympia décapotable Maquette Bronco

Message par Humbert Frantz Dim 14 Juil - 16:17

Salut Fred,

Désolé de prendre le train route,ta scénette est de toute beauté,j'adore juste ce qu’il faut la ou il faut l'ensemble me plait beaucoupBravo 001 Bravo 002
Humbert Frantz
Humbert Frantz
adjudant
adjudant

http://maquettes-aviations.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opel Olympia décapotable Maquette Bronco - Page 3 Empty Re: Opel Olympia décapotable Maquette Bronco

Message par Robert Lun 15 Juil - 8:34

contrairement a Frantz,j'aurais du attendre encore un peu,En regardant le post depuis le début cela fais une jolie histoire,avec pleins de superbes images.
merci
Robert
Robert
major
major

Message par Stephen Lun 15 Juil - 11:00

slt Frédéric,

Aie ! dois-tu te dire, encore le casse-c***s de service!

Pardon

Mais que signifient les panneaux de signalisation ? Surtout celui qui ressemble à un smiley moustachu ?

Stephen
Stephen
Stephen
major
major

Message par Frédéric Dété Lun 15 Juil - 13:02

Bonjour

Merci beaucoup Frantz et Robert Merci

Stephen pour l'inscription je n'en ai aucune idée ! Je me suis basé sur une photo d'archive pour les piquets et d'un panneau que j'avais sur ma planche Plus Model  :

Opel Olympia décapotable Maquette Bronco - Page 3 40596ec4-de7d-471a-ac89-b4b2fc55e8f2_zps40aa670c

La photo provient d'un Livre de Paul Carell : Unternehmen Barbarossa Im Bild
(Pour l'anecdote j'ai trouvé ce bouquin sur un petit marché aux Puces en Autriche)

j'ai pris la liberté de rajouter les deux autres.

Le panneau est terminé et mis en place :

Opel Olympia décapotable Maquette Bronco - Page 3 Opel-Olympia-Bronco-90_zps2272951a

J'ai pensé à graver et à peindre le recto des panneaux

Opel Olympia décapotable Maquette Bronco - Page 3 Opel-Olympia-Bronco-91_zps870423ee

Le buisson est mis en place pour la photo mais je dois encore le peindre :

Opel Olympia décapotable Maquette Bronco - Page 3 Opel-Olympia-Bronco-92_zps9ceb097f

J'ai rajouté d'autres touffes d'herbes et des fleurs pour apporter un peu de couleur supplémentaire

Enfin un dernier essai des différents éléments en attendant ma barrière

Opel Olympia décapotable Maquette Bronco - Page 3 Opel-Olympia-Bronco-93_zps656aed11

Opel Olympia décapotable Maquette Bronco - Page 3 Opel-Olympia-Bronco-94_zps680257b9
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Message par Stephen Lun 15 Juil - 14:00

Re  slt 

Ok pour les panneaux.

Un panneau original qui pourrait servir un jour : photographié en Thaïlande (voir mon topic Mad Max).

Je ne sais pas le mettre en plus grand format mais on voit bien que ce n'est pas une truie  Outch Outch 

Opel Olympia décapotable Maquette Bronco - Page 3 Ferme10

Stephen
Stephen
Stephen
major
major

Opel Olympia décapotable Maquette Bronco - Page 3 Empty Décor Terminé !

Message par Frédéric Dété Dim 28 Juil - 14:46

Pour finir la barrière que j'ai commandé sera utilisé pour un autre dio, j'ai fait la clôture en pics à brochette jus à l'huile et poudre de pastels pour la peinture.

Voici la vignette avec les différents éléments collés :

Opel Olympia décapotable Maquette Bronco - Page 3 Opel-Olympia-Bronco-95_zps9ca61898

Opel Olympia décapotable Maquette Bronco - Page 3 Opel-Olympia-Bronco-96_zps2d8cb543

Opel Olympia décapotable Maquette Bronco - Page 3 Opel-Olympia-Bronco-100_zpsa4ed9f94

Opel Olympia décapotable Maquette Bronco - Page 3 Opel-Olympia-Bronco-97_zps74ff3c65

Enfin un projet completement terminé !

a plus Fréd
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Message par salix Dim 28 Juil - 16:19

Salut Fred. Avec une clôture comme ça le cochon doit souvent aller faire un petit tour sur le chemin. Sinon rien à redire sur la composition, la réalisation et la peinture de l'ensemble. C'est coloré, très nuancé, réaliste et bien pensé. Encore du très bon boulot:Bravo 001:
salix
salix
lieutenant
lieutenant

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Message par Frédéric Dété Dim 28 Juil - 16:35

salix a écrit:Salut Fred. Avec une clôture comme ça le cochon doit souvent aller faire un petit tour sur le chemin. Sinon rien à redire sur la composition, la réalisation et la peinture de l'ensemble. C'est coloré, très nuancé, réaliste et bien pensé. Encore du très bon boulot:Bravo 001:

Oui je le reconnais il va se barrer la truie ! J'ai volontairement croisé les planches afin de rendre l'animal plus visible. En tout cas merci beaucoup biere
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Message par Robert Dim 28 Juil - 20:19

bravo un dio trés agréable au regard.
Robert
Robert
major
major

Message par Thunderbird Lun 29 Juil - 15:45

Salut Fred

C'est superbe cette petite scénette !!!!!!!!!

bravo bravo bravo bravo

slt
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par Stephen Lun 29 Juil - 16:02

slt Frédéric,

Beau travail, bravo.

Quant à ton petit cochon, pas de raison de s'inquiéter parole de petit-fils d'agriculteur !

Comme il voit que le passage est obstrué, le plus qu'il fera c'est de longer l'obstacle pour essayer de trouver un passage libre. Il a d'autant  moins de raisons de se tirer que son auge est du bon côté de la clôture. Rire02 

Chez mes grands parents, la porcherie (rond de pourchas en wallon) était fermée d'un côté par des tôles perforées américaines récupérées après guerre sur le champs d'aviation de Nivelles. Le diamètre des trous des tôles permettait exactement aux cochons d'y passer le groin... J'ai longtemps cru que c'était des tôles faites pour... in doeil 

A bientôt pour un prochain diorama ?

Stephen
Stephen
Stephen
major
major

Message par Frédéric Dété Lun 29 Juil - 21:51

Stephen a écrit:slt Frédéric,

Beau travail, bravo.

Quant à ton petit cochon, pas de raison de s'inquiéter parole de petit-fils d'agriculteur !

Comme il voit que le passage est obstrué, le plus qu'il fera c'est de longer l'obstacle pour essayer de trouver un passage libre. Il a d'autant  moins de raisons de se tirer que son auge est du bon côté de la clôture. Rire02 

Chez mes grands parents, la porcherie (rond de pourchas en wallon) était fermée d'un côté par des tôles perforées américaines récupérées après guerre sur le champs d'aviation de Nivelles. Le diamètre des trous des tôles permettait exactement aux cochons d'y passer le groin... J'ai longtemps cru que c'était des tôles faites pour... in doeil 

A bientôt pour un prochain diorama ?

Stephen

Merci Stephen

Tes propos me rassurent ! !lol!

Excellent l'anecdote sur les plaques PSP !!

( Pierced Steel Plaque)

Prochain dio ... je sais pas du tout comme j'ai plusieurs trucs pas complétement terminé j'aimerai bien les finir qui peut etre me motiveront pour un nouveau décor.
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3